Zoom, l’application plébiscité par le covid-19

Le web à la portée de tous!

L’application, qui permet d’organiser des réunions vidéo gratuites en quelques clics, est passée de 10 à 200 millions d’utilisateurs depuis le début du confinement.

L’interface était essentiellement utilisée pour des réunions professionnelles… Avant que la moitié de l’humanité ne se retrouve graduellement astreinte à domicile. 

Aujourd’hui Zoom sert de salle de classe, de studio de yoga, de table de poker et même d’église. Des couples s’y marient même.

“C’est très facile à utiliser, il suffit de cliquer sur un lien. Mardi j’y ai retrouvé mes élèves après les vacances, on a fait un peu de maths et de lecture”, raconte Justin Minkel, un instituteur américain qui enseigne via Zoom. 

“Quand il y a trop de bruit chez eux, je peux désactiver tous leurs micros! Ce serait bien pratique à l’école, quand ils bavardent…”, s’amuse cet habitant de Springdale, dans l’Arkansas. 

Sa femme enchaîne les réunions sur Zoom, et ses deux enfants s’en servent aussi pour leur scolarité et les rendez-vous avec les copains. 

Partager :

WordPress:

Chat
1
Contactez nous!
Bonjour,
en quoi pouvons-nous vous aider?
%d blogueurs aiment cette page :