Zoom, l’application plébiscité par le covid-19

L’application, qui permet d’organiser des réunions vidéo gratuites en quelques clics, est passée de 10 à 200 millions d’utilisateurs depuis le début du confinement.

L’interface était essentiellement utilisée pour des réunions professionnelles… Avant que la moitié de l’humanité ne se retrouve graduellement astreinte à domicile. 

Aujourd’hui Zoom sert de salle de classe, de studio de yoga, de table de poker et même d’église. Des couples s’y marient même.

« C’est très facile à utiliser, il suffit de cliquer sur un lien. Mardi j’y ai retrouvé mes élèves après les vacances, on a fait un peu de maths et de lecture », raconte Justin Minkel, un instituteur américain qui enseigne via Zoom. 

« Quand il y a trop de bruit chez eux, je peux désactiver tous leurs micros! Ce serait bien pratique à l’école, quand ils bavardent… », s’amuse cet habitant de Springdale, dans l’Arkansas. 

Sa femme enchaîne les réunions sur Zoom, et ses deux enfants s’en servent aussi pour leur scolarité et les rendez-vous avec les copains. 

Partager :

WordPress:

Chat
1
Contactez nous!
Bonjour,
en quoi pouvons-nous vous aider?
%d blogueurs aiment cette page :