WhatsApp: une nouvelle fonctionnalité de recherche sur le web

WhatsApp: une nouvelle fonctionnalité de recherche sur le web

WhatsApp est l’une des applications de messagerie privée les plus utilisées au monde. Elle vient en effet de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs au mois de février de cette année. Sensible à tout ce qui touche au caractère privé des conversations sur l’application, WhatsApp met à jour régulièrement ses fonctions. Tout récemment, elle a lancé une nouvelle fonctionnalité de recherche sur le web, une initiative qui fait suite à quelques changements réalisés 2 ans plus tôt.

Les utilisateurs verront une icône en forme de loupe à côté des messages fréquemment transférés et ils pourront appuyer sur le bouton pour lancer, par exemple, une recherche sur un site internet senegal ou sur toute l’étendu du Web afin de vérifier ou revérifier le contenu. Selon WhatsApp, étant donné que les messages sur la plate-forme sont chiffrés de bout en bout et que l’entreprise ne peut pas les lire, les utilisateurs peuvent devoir passer par plusieurs liens sur le Web pour déterminer l’authenticité du contenu. Pour rappel, il existe une restriction sur le nombre de messages transférés sur WhatsApp, et selon la dernière règle, les utilisateurs ne sont pas en mesure de transférer des messages plus d’une personne à la fois. Grâce à la dernière fonctionnalité, WhatsApp souhaite que ses utilisateurs parcourent attentivement le message viral avant de les transmettre à l’aveugle. Les utilisateurs des pays sélectionnés doivent également obtenir la dernière version de WhatsApp pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

«Aujourd’hui, nous testons un moyen simple de vérifier ces messages en appuyant sur un bouton en forme de loupe dans le chat. Fournir un moyen simple de rechercher des messages qui ont été transférés plusieurs fois peut aider les gens à trouver des résultats d’actualités ou d’autres sources d’informations sur le contenu qu’ils ont reçu. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de télécharger le message via leur navigateur sans que WhatsApp ne voie le message lui-même », a déclaré WhatsApp dans un article de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat
1
Contactez nous!
Bonjour,
en quoi pouvons-nous vous aider?
%d blogueurs aiment cette page :