Quelle place pour les femmes dans le numérique

Quelle place pour les femmes dans le numérique

OÙ SONT LES FILLES ?

Il exise 27,4 % de femmes qui évoluent dans le secteur du numérique contre 46,8 % tous secteurs d’activité confondus. Le fossé se creuse encore lorsque l’on parle des profils les plus techniques.

Ainsi 20 % des ingénieurs et cadres d’études, recherche et développement en informatique sont des femmes et seulement 16% des techniciens d’étude et de développement en informatique.

Le numérique a du mal à attirer les femmes pourtant leur nombre tend à augmenter dans les autres secteurs de l’ingénierie. La faute à quelques stéréotypes, qu’il serait temps de faire tomber.

En effet, ce secteur est jugé trop masculin et techno ce qui fait que les filles l’évitent par reflexe. Pour participer au changement des esprits, nous avons décidé de dédier le blog de notre startup à l’action des femmes dans le numérique. Notre objectif est de promouvoir la place des femmes dans le numérique et les nouvelles technologies.

Ainsi, le blog #womanweb compte vous faire découvrir les femmes qui évoluent dans des domaines tels que l’analyse de données, les médias sociaux, l’e-commerce, le développement informatique ou encore le design d’expérience. Il présentera également toutes les opportinutés qui s’offrent aux femmes qui souhaiteraient évoluer dans le secteur du numèrique.

Ainsi, nous espérons déclencher des vocations chez les plus jeunes et participer à l’inversement de la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat
1
Contactez nous!
Bonjour,
en quoi pouvons-nous vous aider?
%d blogueurs aiment cette page :